Le chef

Alex Malaise
Restaurant «Les Flâneries Gourmandes»

Alex Malaise

Le chef

Alex Malaise
Restaurant «Les Flâneries Gourmandes»

Alex Malaise

La bio du chef

Son portrait

Après avoir effectué son compagnonnage dans des adresses prestigieuses bruxelloises telles que ‘Comme chez Soi’, ‘La villa Lorraine’ ou ‘L’écailler du Palais Royal’, Alex Malaise part à la découverte de nouvelles saveurs gourmandes aux USA, en Suisse ainsi qu’en Guadeloupe où il se nourrit de nombreuses influences culinaires. Il revient ensuite à Bruxelles et œuvre derrière les fourneaux de la ‘Maison Félix‘ avant d’ouvrir son propre restaurant. Dans un premier temps, il propose à sa clientèle un concept de ‘tartines chics’, puis décide finalement de dédier sa carte aux produits du marché. Un délice!

Sa vision du Comté

Amateur de vieux Comté, je le propose à mes clients aussi bien dans mon assortiment de fromages en fin de repas que dans mes plats. Ce fromage est très complexe au niveau du goût mais s’associe facilement, c’est pourquoi je l’intègre régulièrement dans mes préparations de la semaine.

Ses recettes

Jaunes d'œufs à la coque farcis au coulis d'épinards, chantilly de vieux Comté et lard fumé

Asperges vertes grillées, crémeuse de pommes de terre à la noix, fines tranches de jeune Comté et roquette

Son établissement

Avant-goût

Situé à 2 pas de la Place Stéphanie, le restaurant ‘les Flâneries Gourmandes’ s’est vu attribué un Delta de Bronze en 2008. Alex Malaise, chef inspiré, y officie en cuisine avec pour objectif : ‘se faire plaisir avant tout pour ravir ses clients’. Il laisse donc courir son savoir-faire et concocte des mets qui varient au gré des saisons et des produits disponibles sur le marché. A découvrir : le menu 5 services, moderne, inventif et délectable au fil des plats! ‘Les Flâneries Gourmandes’ proposent également une carte des vins du monde, de qualité et nature. Une adresse incontournable ! 

Adresse

Les Flâneries Gourmandes
Rue Berckmans, 2
1060 Bruxelles
Tél.: 02/537 32 20

http://sites.resto.com/flaneriesgourmandes