Le chef

Philippe Emanuelli
Restaurant «Le Café des Spores»

Philippe Emanuelli

Le chef

Philippe Emanuelli
Restaurant «Le Café des Spores»

Philippe Emanuelli

La bio du chef

Son portrait

Sommelier passionné à l’origine, Philippe Emanuelli, œuvre depuis quelques années en cuisine. Son ‘café’, 100% dédié aux champignons, est devenu une adresse incontournable pour les amateurs de mets originaux et savoureux. Fidèle à sa vision d’une gastronomie simple et accessible, Philippe sillonne également les marchés bruxellois pour faire découvrir les multiples facettes du champignon à un public conquis.

Sa vision du Comté

Ma philosophie consiste à offrir aux clients des produits bio frais et sélectionnés rigoureusement. J’associe déjà fromage et champignons dans quelques-unes de mes recettes. C ’est donc tout naturellement que je me suis inspiré du Comté, fromage d’exception, qui par sa douceur, attendrit le goût des champignons aux arômes assez violents. 

Ses recettes

Gratin de chicons caramélisés aux trompettes et Comté

Oeuf cocotte aux morilles et Comté, asperges et noisettes

Son établissement

Avant-goût

Bienvenu dans l’antre du Champignon ! Un petit resto contemporain, chaleureux et vivant. Planté au milieu de la salle, le chef réalise de bons petits plats sous les yeux intrigués des clients du ‘café’. Philippe Emanuelli cultive également l’humour et tapisse les murs de ses pensées décalées au gré de ses humeurs. Ambiance bon enfant pour bons vivants! 

Adresse

Le Café des Spores
Ch d’Alsemberg, 103-108
1060 Bruxelles
Tél.: +32/02.534.13.03

http://www.cafedesspores.be