string(1930) "
Couper le potimarron en deux. Enlever les graines à l’aide d’une cuillère. Insérer l’oignon et l’ail pelé dans la cavité, ainsi que le poivron épépiné. Verser un généreux filet d’huile d’olive, saler, poivrer, refermer le potimarron (ou pas). Dans un four préchauffé à 220°, faire cuire le potimarron farci pendant 35 à 40 minutes. La peau doit être dorée et la chair bien cuite et fondante.
Faire revenir la viande à la poêle, en la ‘cassant’ en petites boulettes en cours de cuisson, avec le pimenton. Assaisonner et réserver.
Mixer le tout en une purée fine. Râper le Comté affiné dans la préparation et mélanger pour bien l’incorporer. Ajouter la viande et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.
Cuire les conchiglioni dans une grande quantité d’eau salée, très al dente. Egoutter et refroidir sous un filet d’eau.
Dans un (joli) plat à four, déposer une couche de sauce tomate, puis les conchiglioni côte à côte. Déposer une noix de farce dans chaque pâte, à l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère à café.
Saupoudrer une généreuse volée de Comté Fruité (plus jeune et fondant) râpé sur le plat. Enfourner pour 5 à 10 minutes à 180°, puis 3 minutes sous le grill pour gratiner légèrement.
Décorer d’un filet d’huile d’olive, d’herbes hachées.
"